​Tubes PVC Bi-orienté : les tubes de demain

Gammes Bi-oroc et Irri-roc : La garantie d'un réseau durable et économique

Rapport qualité / prix très avantageux :

En effet les tubes PVC bi-orienté ont un positionnement tarifaire favorable (environ -20% par rapport aux matériaux traditionnels).

Economique pour vos réseaux, les tubes bi-orienté peuvent permettre de dimensionner le réseau en Diamètre Nominal inférieur, comme le montre l'exemple ci-dessous, ce qui représente un gain considérable sur l'ensemble du réseau (canalisations, pièces de raccordement et accessoires au DN inférieur).

​Produit​D ext​D int​Vitesse (m/s)​Pertes de charge (bars)​Célérité de l'onde de pression (m/s)​Coup de bélier (bars)
​PVC BO ​DN110103,8​1,1​1,2​290​3,4
​PVC JK ​DN110​93,8​1,4​1,9​580​8,3
​PE100 ​DN125​102,2​1,2​1,2​350​4,2

 

 

Parce qu’il permet une diminution des coûts d’investissements et d’exploitation.

Le PVC est un matériau extrêmement léger par rapport aux matériaux alternatifs. Ajoutez à cela la bi-orientation et les tubes Bi-oroc deviennent alors les tubes les plus faciles à poser du marché.
Cette manutention facilitée permet, sur chantier, d’obtenir un gain de temps, une réduction des coûts (plus besoin systématiquement d’engins de manutention) et de limiter la pénibilité pour les opérateurs.
Le diamètre intérieur du Bi-oroc PN16 étant maximisé, il permet de réduire les énergies de pompage.

Tube le plus écologique du marché

Les tubes bi-orienté présentent l'impact environnemental le plus faible du marché, de par leur poids (2 fois moins de matière première utilisée par rapport à un tube PVC compact), et de par leur empreinte carbone (6 fois moins d'émission de CO2 par rapport à la fonte).

​Matériau réseau​ Empreinte CO2(kg CO2) pour un réseau de 100 mètres
​PVC-BO​6,1
​PVC-U​8,9
​Fonte​40

 

Exceptionnelles caractéristiques produits

Les performances hydrauliques des tubes PVC bi-orienté préservent vos réseaux en réduisant considérablement l'intensité du coup de bélier (voir page coup de bélier). En effet, à diamètre et à débit équivalents, l'intensité du coup de bélier est 2,5 fois inférieur dans un réseau en PVC bi-orienté comparé à celle survenant dans un réseau en PVC compact.